Comment effacer l’historique Netflix ?

Tous les films que vous regardez sur le service de Netflix en ligne sont gardés dans l’historique. Cela vous permet de continuer à suivre un épisode que vous n’avez pas pu finir. De même, Netflix en profite pour vous faire d’autres suggestions de vidéos. Si vous avez décidé d’effacer votre historique Netflix, ce n’est rien de compliqué.

Effacer l’historique Netflix : pourquoi le faire ?

Netflix est une plateforme qui vous permet de visionner des films de différentes natures en ligne. En effet, il peut arriver que vous soyez par exemple fan des dessins animés alors que votre entourage trouve cela enfantin. Vous avez dans ce cas raison de cacher votre préférence pour éviter les mauvaises appréciations et autres.

Netflix propose également des films d’éducation sexuelle ou qui portent carrément sur la sexualité. Vous ne pouvez pas laisser votre ordinateur ou smartphone à la portée de certaines catégories de personnes. Il s’agit surtout des espions qui ne veulent qu’apprendre sur votre vie privée. Dans ce cas, il serait bien d’effacer votre historique Netflix est l’une des solutions.

En général, la suppression de l’historique est un facteur de confidentialité. Toutefois, vous acceptez de perdre votre navigation qui en réalité vous serait très utile.

Effacer votre historique Netflix : procédure à suivre

Voici une procédure simple et pratique pour effacer votre historique Netflix.

Sur un ordinateur

Pour y arriver :

– Connectez-vous sur votre compte

Sans accéder à votre compte, vous ne pouvez pas supprimer votre historique de navigation. Rendez-vous sur Netflix. Ensuite, entrez votre identifiant et mot de passe pour vous connecter.

– Allez dans l’onglet historique

Puisque c’est la partie qui vous intéresse, cliquez directement sur celle-ci. Cependant, au cas où plusieurs profils seraient configurés sur votre compte, choisissez celui dont vous comptez supprimer l’historique.

Sur la page d’accueil, il vous faudra faire apparaître le menu de Netflix pour continuer le processus. Pour ce faire, placez votre pointeur sur l’icône de votre profil. Cela se situe en haut à votre droite.

Faites un clic sur Compte ensuite, défilez les paramètres afin de trouver le sous-menu : Mon profil. Dans celui-ci, cliquez sur Historique.

– Supprimez les éléments de votre choix

Une fois dans votre propre historique, il vous sera présenté vos différentes activités. Toutes les vidéos que vous avez regardées sur Netflix s’afficheront suivant les dates de visualisation.

Vous pouvez commencer par les effacer un par un. Une icône ayant la forme d’un panneau de configuration s’affichera devant chaque vidéo regardée. Cliquez sur celui-ci pour effacer chaque vidéo.

En cliquant sur voir plus, vous afficherez plus d’éléments dans votre activité. Au cas où vous décidez de tout effacer, en bas de la liste, cliquez sur Tout masquer.

Sur un Android

Ce n’était pas possible d’effacer son historique Netflix sans se connecter avec un ordinateur ou utiliser un navigateur. Par contre, si vous disposez d’un téléphone Android, vous pouvez le faire grâce à la mise à jour de Netflix.

  • Ouvrez l’application Netflix
  • Allez dans l’onglet « Reprendre la lecture… »
  • Un onglet à trois bars s’affichera près de la série ou film que vous voulez retirer de votre liste. Cliquez sur cet onglet.
  • Cliquez sur « retirer de la liste de lecture »
    Enfin, confirmez la suppression.

Si vous n’avez pas encore cette fonctionnalité sur votre Android, pensez à mettre à jour votre Netflix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire