Localiser un numéro de téléphone fixe gratuitement

Il nous arrive de recevoir certains appels anonymes. À cet instant, nous avons envie de tracer le numéro qui a appelé. La localisation du numéro permet d’avoir son emplacement précis. Dans le cas d’un numéro de téléphone fixe, il existe des astuces pour le localiser.

Localiser un numéro de téléphone fixe à partir d’un site de géolocalisation

Les résultats que vous obtiendrez par cette méthode vont dépendre de l’opérateur, et de la ville. De nombreux sites de géolocalisation se disent pouvoir aider à localiser précisément un numéro de téléphone fixe. Ceux-ci demandent souvent de procéder à un abonnement ou un payement de service. En Général, le but n’est pas atteint.

Vous ferez donc mieux de vous trouver un bon site de géolocalisation. Avec une recherche avancée sur Google, vous y trouverez des dizaines de sites efficaces qui n’exigeront pas d’inscription. Une fois le bon site trouvé, entrez le numéro fixe que vous voulez localiser. Pour trouver la ville dans laquelle votre appelant habite, vous devez entrer son identifiant régional. Pensez également à ajouter les indicatifs départementaux.

Localiser un numéro de téléphone fixe à partir d’une recherche Google

Les fonctionnalités de Google vous permettent de localiser quelques numéros de téléphone fixe. Cette méthode fonctionne lorsque le titulaire du numéro (morale ou physique) l’a mis en ligne.

En utilisant le format idéal, faites votre recherche Google. Pour les abonnés qui résident par exemple en France, le format de saisie doit répondre à ceci : OD DD DD DD DD. Saisissez le numéro dans la barre de recherche.

Des résultats vous seront présentés sous deux manières. Si le numéro que vous essayez de localiser correspond à un numéro en ligne, vous verrez apparaître quelques références. Il s’agit du nom du propriétaire ou de l’entreprise laissés sur un site internet.

Au cas où le numéro en question ne correspond à aucun numéro en ligne, celui-ci apparaîtra sous forme d’un numéro de téléphone. Il vous affichera des informations sur sa géolocalisation.

Localiser un numéro de téléphone fixe à partir du GPS

Cette option est parfois négligée, car de nombreuses personnes ignorent que les derniers téléphones fixes peuvent être localisés. Si vous avez déjà reçu un appel venant d’un correspondant que vous souhaitez pister, c’est bien possible.

Pour ce faire, vous n’avez besoin que de connaître les coordonnés GPS de ce numéro de téléphone en faisant usage d’outil adapté. De nos jours, de nombreuses applications mobiles permettent de facilement localiser un numéro de téléphone fixe. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est le numéro de téléphone.

Rappelez le numéro

Parfois, la meilleure manière de localiser un numéro nécessite d’avoir plus d’informations. Si après les méthodes détaillées plus haut, vous n’arrivez pas à localiser un numéro, rappelez-le s’il le faut dans le but d’avoir plus d’informations.

Écoutez attentivement la voix de la personne qui vous parle. Ainsi, vous pourrez déterminer s’il s’agit d’une personne ou d’une société. Ces informations vont mieux vous orienter dans vos recherches sur sa localisation.

La localisation de numéro de téléphone devient de plus en plus facile avec le temps. Cependant, lorsqu’un correspondant prend les dispositions pour ne pas être localisé, seul un professionnel pourra le pister.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire