Comment brancher une Livebox 4 ?

L’un des modems-routeur permettant de bénéficier des services Orange en Ethernet ou en wifi est la Livebox 4. Vous pouvez en profiter depuis vos ordinateurs ainsi que les périphériques connectés. Si vous avez nouvellement acheté une Livebox 4. Découvrez comment la brancher.

Branchement livebox 4 ADSL et VDSL

Avant d’entamer votre processus de branchement du livebox 4, vous devez avant tout vous rassurer que votre actuel numéro de mobile figure dans la base de données des clients d’Orange. Sans cela, vous ne pourrez pas finaliser la mise en marche de votre Livebox 4.

Pour mettre en marche la Livebox 4 ADSL et VDSL, branchez à une prise le filtre DSL de votre appareil. Ensuite, raccordez à celui-ci, le câble DSL. Derrière votre Livebox se trouve un port DSL. Raccordez le câble à ce port. Au cas où vous disposez d’une prise murale de type RJ45, vous pouvez directement brancher à cette prise votre câble qui correspond et le relier au port DSL du Livebox. Appuyez après cela sur le bouton marche/arrêt pour mettre votre Box sous tension. Ce bouton est situé sur le côté.

Automatiquement, votre Livebox 4 va lancer les étapes de démarrage. Un SMS vous sera envoyé vous demandant de procéder à la confirmation de l’activation du Box. Pour confirmer, cliquez sur le lien que contient le message reçu. Une fois la confirmation faite, Livebox se connectera au réseau internet. Attendez que tous les signaux lumineux s’allument. À partir de cet instant, vous pourrez commencer à profiter de tous les services de l’offre ADSL/VDSL.

Branchement livebox 4 fibres

Pour procéder à ce branchement du Livebox 4, munissez-vous du cordon optique qui vous est fourni dans votre pack adaptateur fibre. Connectez-le à une prise murale optique. Un capuchon de sécurité couvre l’une des extrémités du câble. Retirez-le et accordez cette extrémité à la prise murale optique.

Prise murale à plusieurs entrées

Au cas où vous disposez d’une prise murale optique qui possède 2 ou de 4 entrées, prenez connaissance de sa référence. Ce détail est important pour faire le branchement de votre Livebox 4. En effet, si vous êtes face à deux prises de couleurs et que la référence commence par « U », le cordon doit être branché à la prise bleue. Au cas où elle commence par autre chose, le cordon doit être relié à la prise rouge.

Pour les prises murales disposant de 4 entrées, le cordon optique doit être branché sur la prise jaune s’il y a au début de la référence, les lettres « A » ou « F ». Quand ce n’est aucune des deux lettres, choisissez alors la prise rouge. Il peut arriver que votre prise ne dispose d’aucune référence. Le cordon doit être branché dans ce cas sur la prise la plus gauche de votre bloc mural.

Insérez l’adaptateur fibre que vous trouverez de nouveau dans le pack adaptateur fibre et retirez le cache de protection qu’il y a à l’intérieur de l’adaptateur. Branchez l’autre extrémité du cordon optique à travers l’adaptateur fibre sur la Livebox 4. Connectez enfin, sur votre Livebox, le câble d’alimentation et procédez au branchement de votre Livebox 4 sur une prise.

Allumez la Livebox en appuyant sur le bouton d’alimentation. Un SMS vous sera envoyé et vous permettra de finaliser l’activation du Livebox. Cliquez sur le lien du message pour vous connecter au réseau Orange. Si tous les voyants s’allument sur votre Livebox 4, vous pouvez commencer à en profiter.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire