Comment faire des flammes sur snap ?

La flamme de Snapchat est ce qui le différencie (pour le moment) de ses concurrents. C’est le seul détail qui n’a pas encore été copié. C’est en partie grâce à ses fameuses flammes que le réseau social n’a pas encore disparu, même s’il a perdu des millions d’utilisateurs depuis qu’Instagram a été racheté par Facebook. Si vous vous demandez ce que c’est et comment les faire, suivez ce guide.

Flamme Snapchat : de quoi s’agit-il ?

Afin d’encourager ses utilisateurs à mieux échanger sur Snap, le réseau social a développé le mode Snapstreak (Ça chauffe !). Il traduit le fait que vous et l’un de vos contacts échangés des Snaps assez souvent. La règle est simple, pour activer ce mode, il faut que vous et votre interlocuteur communiquiez toutes les 24 heures ou moins, pendant plus de 3 jours consécutifs. Ce symbole de flamme Snapchat apparait à côté du nom de votre ami accompagné d’un chiffre. Ce dernier représente le nombre de jours consécutifs pendant lesquels vous êtes en mode Snapstreak. Ainsi, si vous avez un “10” à côté de la flamme, cela veut dire que vous avez échangé des Snaps avec votre ami pendant les 10 derniers jours. Cependant, il importe de noter que les échanges pour avoir les flammes ne sont pas des chats, mais bien des Snaps.

Comment maintenir ses flammes Snapchat ?

Comme évoqué un peu plus haut, pour rester dans le mode Snapstreak, il suffit d’échanger un Snap au moins chaque 24h avec un autre abonné. Si vous ne le faites pas, un petit sablier apparait à côté du nom de votre interlocuteur et vous le rappelle. Le mode Snaptreak ne prend pas en compte les Snaps envoyés à un groupe. Ceux envoyés depuis Memories ne sont pas aussi comptabilisés pour avoir des flammes.

Ma flamme Snapchat a disparu : que faire ?

Les flammes peuvent disparaître pour plusieurs raisons. Si vous ne n’échangez aucun Snap pendant 24h, votre flamme Snapchat et votre score seront retirés. Néanmoins, cela peut ne pas être de votre faute, car un voyage en avion ou un décalage horaire peut en être la cause. Dans ce cas, pas de panique, il est possible de récupérer votre score. Il suffit de faire la demande à Snapchat en se rendant dans les réglages puis sous la rubrique “contactez-nous”. Vous trouverez ensuite une série de problèmes parmi lesquelles vous pouvez choisir le vôtre.

Flammes Snapchat : erreur de l’application

Le fait que vous quittiez votre mode Snapstreak peut être dû à une erreur de la part de l’application. Si c’est le cas, vous pouvez aussi écrire à Snapchat à ce sujet. Il revient alors à ce dernier de juger si oui ou non vous retrouverez vos flammes Snapchat et votre score. De façon générale, on reçoit une réponse dans les 72h qui suivent la requête et souvent cette réponse est favorable. En effet, l’application sait combien de fois cette fonctionnalité est importante pour ses abonnés. Mais, elle l’est avant tout pour elle-même, car c’est quasiment sa seule force face à ses concurrents. Donc, ne vous inquiétez pas quand vous quittez le mode Snapstreak. Essayez cependant de vite faire la demande lorsque vous remarquez que les flammes ont disparu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire